Aller au contenu principal
Fermer

Votre copropriété est-elle bien assurée ?
information fournie par Le Revenu 17/10/2016 à 17:07

La responsabilité civile de la copropriété, essentielle en cas d’accident dans un ascenseur, par exemple, est couverte par le contrat. (© Fotolia)

La responsabilité civile de la copropriété, essentielle en cas d’accident dans un ascenseur, par exemple, est couverte par le contrat. (© Fotolia)

Souscrire une assurance multirisque immeuble n’est pas une obligation légale. Elle est, en revanche, vivement conseillée et même imposée par les règlements de copropriété. Un point positif car le nombre de sinistres et leur importance croissent en raison du mauvais entretien et du vieillissement du parc immobilier. Le tarif de l’assurance de votre immeuble suit logiquement la même tendance : entre 5 et 10% depuis plusieurs années, selon l’Asso­ciation des responsables de copropriété (Arc).

Un contrat qui garantit votre patrimoine

Pour éviter de répercuter la hausse des prix sur les copropriétaires, certains syndics n’hésitent pas à réduire le niveau de couverture des contrats (plafonds, franchises…). C’est une mauvaise idée car «l’assurance de votre immeuble garantit ce qui représente l’essentiel de votre patrimoine», insiste Vincent Mancel, coprésident d’Assur­copro, premier courtier d’assurance de copropriété. Le contrat intervient en cas de dommages aux biens immobiliers (y compris les biens solidaires de la structure), ainsi qu’au mobilier de la copropriété ou à ses embellissements. Les contrats standards garantissent généralement contre l’incendie, la foudre, l’explosion, les dégâts des eaux, la tempête, la grêle et la neige sur les toitures, les catastrophes naturelles et technologiques, le vol et le bris de glace des parties communes.

La responsabilité civile de la

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Retraite informelle des dirigeants de l'Union européenne au château d'Alden Biesen à Bruxelles
    information fournie par Reuters 21.02.2026 06:20 

    Emmanuel Macron ouvre ce samedi à Paris un ‌Salon international de l'agriculture inédit, sans vaches ni veaux, mais avec pléthore de dossiers éruptifs : colère paysanne, lignes de fracture entre ​syndicats, contestation de la gestion sanitaire et bras de fer commercial. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 20/02/2026
    information fournie par Libertify 21.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air Liquide , Coface , Eurazeo , Imerys , Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Un attelage de chevaux Trait du Nord avant l’ouverture de l’édition 2026 du Salon de l’agriculture au Parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris, le 20 février 2026 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 21.02.2026 04:51 

    Le Salon de l'agriculture est inauguré samedi à Paris par Emmanuel Macron, sans vaches pour la photo officielle et sans la Confédération paysanne ni la Coordination rurale, qui boycottent le traditionnel rendez-vous entre le président et les principaux syndicats ... Lire la suite

  • Une cérémonie d’hommage lors d’un rassemblement en soutien au militant d’extrême droite Quentin Deranque, à Nantes, le 18 février 2026 ( AFP / Sebastien Salom-Gomis )
    information fournie par AFP 21.02.2026 04:45 

    Une marche en hommage au jeune militant d'extrême droite Quentin Deranque, battu à mort par des militants d'ultragauche, sera encadrée samedi à Lyon par un dispositif "extrêmement important" de policiers et gendarmes, les autorités redoutant des affrontements entre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...